14/01/2004

Guantanamo Bay... Un petit paradis perdu...

Je suis écoeuré! J'ai entendu à la radio ce matin, un reportage sur les prisonniers de Guantanao Bay, plus de 600 avec quelques enfants dans le tas!!! Les conditions de détention sont épouvantables, je n'ose même pas en parler.... Les prisonniers n'ont AUCUN, je dis bien AUCUN droit! Et cela, en contradiction bien sûr totale envers la convention de Genève (et pas Megève comme dis Mr. Sylvestre dans les Guignols). AUCUn droit: pas droit à un avocat, pas de jugement, aucune activité, les plus "méritants" (lisez délateurs) gagnent un bouquin, un jeu de société... Ils croupissent là à attendre que Allah puissent leur faire un petit signe! Ils n'ont plus que ça! L'ennui est le pire pour un homme! On se croirait revenu au temps des bagnes et de "Papillon"... Seule différence avec Guantanamo: à l'époque, ils avaient droit au moins à un procès (bidon parfois mais tout de même)!
Une fois de plus, les américains ont su mettre à profit leurs erreurs d'antan pour un monde meilleur...
On va me taxer une fois de plus d'anti-américanisme, voire de racisme... qu'importe! Je critiquerai toujours cette forme de vie aseptisée et décadente (à mes yeux) que se sont construit les US... Et dont les effet (méfaits?) se font ressentir beaucoup trop à mon goût par ici.....
Georges, s'il te plais.... tu veux bien arrêter un peu tes conneries? y'en a marre!
 
NDLR: Amis de la CIA, FBI ou autre NSA qui ont déjà probablement "fiché" mon blogue, je vous salue.... (petit clin d'oeil à Mguyle)

07:32 Écrit par T_Y_ | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

guantanamera, hohoho guantanamera! ils n'ont même pas de cellules mais des enclos grillagés.écoeurant!

Écrit par : nickdoel | 14/01/2004

Damned ! Putain Yo (deuxième édition) quand est-ce qu'on se fait un truc toi et moi? Je t'invite quand tu veux à bouffer des chicons au gratin ou autre chose à Bruxelles.

Écrit par : Mguyle | 20/01/2004

Les commentaires sont fermés.