17/02/2004

Mariages homosexuels en ce joli pays étasunien...

Oui, vous lisez bien! Le maire de San-Francisco a autorisé pas moins de 2000 mariages homosexuels... Ce brave homme se fonde sur un jugement récent qui autorise ce genre de mariage en Californie. Rien de bien choquant, je dirais même, rien de plus normal... D'ailleurs, ne sommes-nous pas tous des Homo (Erectus)?En notre bonne vieille europe, ce genre de pratique est devenu (depuis peu je l'admets volontiers) quelque chose de tout à fait banal. Restent encore ça et là quelques cléricaux radicaux pour encore oser condamner ces unions homosexuelles! En l'occurence, j'aimerai connaître leurs motivations... Mon propos d'aujourd'hui n'est pas de juger ces étroits d'esprit mais bien de me poser une question sur "certains" américains (vous remarquerez les guillemets de rigueur pour ne pas me faire taxer de raciste ou d'anti-américain primaire...). Mon interrogation est la suivante: la société américaine a généré pas mal de choses plus que choquantes à mes yeux (repli sur soi, peur de l'autre, port d'arme légal, racisme, libéralisme sauvage (et ses conséquences ghettoïsantes), les fast-food, les real-TV, les films de John Wayne, les réserves d'indiens, les chaises électriques, Gantanamo Bay, G. Debeulyiou,...). Et j'en passe... Je ne comprends pas pourquoi ce fait est sujet à autant de débats politiques et autres..?? Selon le sacro-saint concept de la liberté, si cher à ce pays, il me semble que le sujet ne devrait même pas être soulevé! Ou tout du moins, il ne devrait pas étouffer les vraies questions politiques que tout homme d'état est en devoir de poser (et principalement en étasunie)... Celles de penser à un avenir meilleur pour un maximum de la population! On en est loin... Très!... Trop?....? Au fait, messieurs les dictateurs en tous genres, pensez-y à l'occasion... ça ne mange pas de pain... (comme vos populations)
Oh et puis, flûte... Ca sert à rien...Je raccroche...
CLAC

21:22 Écrit par T_Y_ | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

mais si! Faut pas dire que ça sert à rien, il y a au moins un "bigbrother" qui a lu ton post.
A l'heure qu'il est, il trace une petite croix rouge sur une carte au numéro 525 en se disant "On ne sait jamais... pour les prochaines frappes "chirurgicales"". Puis en observant avec son satéllite, il se dit " Oh, déjà fait, on va attendre un peu"
C'est bien de prendre des positions courageuses de nos jours!
D'ailleurs je me joins à ton coup de gueule: au risque de me faire des ennemis, je le crie haut et fort: moi aussi je suis contre l'injustice!!! ;-)

Écrit par : 2KOT | 18/02/2004

ben Par peur des représailles, je serai plus mitoyen!Je dirai:" heu, des fois, mais pas trop! "

Écrit par : nickdoel | 18/02/2004

omo moi, je suis contre les homo ... tout contre!

Écrit par : l'homme | 19/02/2004

Comment ça... tu raccroches ? Mais non, tu mets le doigt sur les vrais problèmes. Depuis quand l'homosexualité en est-il un ? (hum hum). Ce sont des gens comme toi et moi qui faisons aussi avancer le schmilblik.
Moi, je suis tout contre l'homme aussi :-)...

Écrit par : Cri | 23/02/2004

Les commentaires sont fermés.